Ma participation au concours nail art « Le Cinéma »

TOUTE REPRODUCTION OU REPRESENTATION TOTALE OU PARTIELLE SANS L'AUTORISATION EXPRESSE PRÉALABLE DE L'AUTEUR "LE MONDE DE TIWIT" EST INTERDITE ET CONSTITUE UNE CONTREFAÇON SANCTIONNÉE PAR LES ARTICLES L.335-2 ET SUIVANTS DU CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

Concours Le CinémaSumdo Nailart a proposé son tout premier concours sur le thème « Le Cinéma ». Il y avais encore une fois deux catégories. Cette fois-ci, j’ai été compté dans la catégorie Débutantes.

Le blog de Sumdo Nailart :http://sumdo-nailart.over-blog.com

De la même façon que Colibri des Iles, elle a pris le temps de contacter de nombreuses boutiques pour obtenir des contributions pour ce concours. Plusieurs boutiques ont acceptés d’être partenaire.

Pour être honnête, le thème ne m’avait pas trop inspiré et du coup ma réalisation n’était pas très originale : c’est la classique bobine de film qui m’est venue à l’esprit et que j’ai représenté. Quand j’ai vu la réalisation de certaines de participantes, je me suis dit c’est pas gagné. :D

Ma participation

La photo que j’ai envoyé pour ce concours est juste ci-dessous.

Alors, comme je le dis : un gros manque d’inspiration, je suis donc allée au plus simple, une base rouge qui rappelle la salle de cinéma, un bobine qui se déroule et le coté doré, étoiles pour les stars de cinéma et tout le coté paillette de cet univers.

Concours Le Cinéma

En fait, je trouve ma réalisation avec du recul assez grossière. Mon nail art est propre et net mais les dessins sont larges et assez basiques. Enfin, voila une réalisation à ne pas refaire. :D

Malgré tout, j’ai été classé 6ème sur environ 30 participantes dans la catégorie débutantes avec 11 points. Plutôt pas mal pour une réalisation que moi même je jugerai comme bof et banal. Merci aux personnes qui ont aimé et voté pour moi.

Sumdo Nailart a même ajouté en commentaire que son mari avait vraiment apprécié mon nail art et qu’il était réellement déçu que je ne gagne pas. Ça fait chaud au coeur.

Un grand merci à Sumdo Nailart pour avoir organisé son tout premier concours. On file sur son blog pour voir les autres photos du concours et surtout découvrir ces réalisations.

Que pensez-vous de ma réalisation ? Avez-vous participé à ce concours ?

14 réponses à Ma participation au concours nail art « Le Cinéma »

  1. J’aime bien !

  2. J’ai participé aussi, et j’ai été troisième (j’en reviens toujours pas).
    Et j’ai adoré le tien ! J’ai voté pour toi, j’adore le choix des couleurs !!!

    • @Zab
      Oui j’avais vu pour ton classement. C’est cool et j’avais bien aimé ce que tu avais fait. Je crois même que j’ai voté pour toi :D Mais j’ai une mémoire de poisson donc je ne peux pas confirmer.
      Merci d’avoir voté pour moi.

  3. J’aime beaucoup le rouge, il est sublime !! et j’aime beaucoup l’ensemble, ca fait très très cinéma ! Par conte je me demandais pourquoi avoir doré un coin d’ongle et cacher une partie de la bobine ? C’etait le seul petit point qui était domage a mes yeux, sinon superbe !!

    • @Sophie
      Merci pour les compliments. Et le rouge, c’est un vernis Claire’s (comme quoi les vernis petits prix font leur effet).
      Et oui moi aussi j’ai été dessus par le doré, je voulais faire un dégradé plus progressif en donnant l’impression que le film de la bobine se transforme en paillette. En fait, j’ai fait le nail art le soir et du coup à la lumière artificielle ça rendait pas mal. Malheureusement, j’ai cru bien faire d’attendre le lendemain pour prendre la photo en plein jour et le résultat n’a pas du tout été le même. :/
      Enfin, c’est comme ça.

    • ah oui ok ! C’est sur moi aussi je fais souvent le soir des trucs qui parraissent bien, puis arriver le lendemain, c’est plus le meme effet ^^ Je vois bien l’effet que tu a voulu donner, tres bonne idée !! En tout cas, bravo !!

    • @Sophie
      Merci. Et oui, je pense qu’on est toute pareil, on fait du nail art quand on a du temps libre et en semaine c’est souvent le soir. Du coup, la lumière artificielle est traitre et ça ne va pas aller en s’améliorant avec les journées qui diminuent. :(

    • oh que non ! :confus: doit bien avoir THE ampoule effet jours :langue: Si un jours je trouve, je crois que je ferai de la pub lol

  4. @Sophie
    J’aimerai bien. Si tu trouves, je suis prenante. :D

  5. kikou tiwit! je trouve ton NA super!! pour une débutante (je dirais confirmé) vu ton talent!! bravo 6è sur 30 , chapeau ma belle

  6. @Fantasma
    Merci Fanta :)

  7. Yeah il gère ce peti nail art!!Par contr ta du un pe galéré pour fair lé bande noir, ell son vachemen minutieuz!!!

  8. @Shadowcat
    Merci. Oui c’est clair, j’ai mis trop de temps pour les bandes. Il paraît simple comme ça mais en fait il y a des petits détails au niveau des bandes comme tu l’as remarqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>