vernis Catrice 560 Rusty But Sexy + tuto

TOUTE REPRODUCTION OU REPRESENTATION TOTALE OU PARTIELLE SANS L'AUTORISATION EXPRESSE PRÉALABLE DE L'AUTEUR "LE MONDE DE TIWIT" EST INTERDITE ET CONSTITUE UNE CONTREFAÇON SANCTIONNÉE PAR LES ARTICLES L.335-2 ET SUIVANTS DU CODE DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

Logo CatriceAujourd’hui, je vous présente une des dernières nuances des vernis Catrice. Il s’agit de la teinte 560 Rusty But Sexy : un orange brûlé assez clair au fini métallisé rempli de micro paillettes.

C’est une couleur assez lumineuse sans pour autant exubérante.

Comme pour la majorité des Catrice, il est parfait niveau application, texture et opacité en deux couches.

J’ai été agréablement surprise que cette teinte (orange) aille bien avec ma peau.

Voici donc ce fameux vernis.

vernis Catrice 560 Rusty But Sexyvernis Catrice 560 Rusty But SexyHop un petit zoom sur les micro paillettes.vernis Catrice 560 Rusty But Sexy

Nail art

J’ai réalisé par dessus ce vernis un nail art un peu d’inspiration orientale. Je l’ai fait au feeling et je suis assez contente du résultat. J’espère que cela vous plait.

vernis Catrice 560 Rusty But Sexyvernis Catrice 560 Rusty But Sexy

Tuto

Pour celles ou ceux qui aimeraient aussi le porter, voici le tuto que j’ai réalisé.

Le matériel :

  • pinceau de détails : utiles pour tracer des traits fins.
  • pinceaux un peu plus larges : un biseauté pour faire des gouttes.
  • Dotting pen ou dotting tool : outil spécial de nail art, destiné à réaliser des points sur les ongles. Son embout sphérique permet de dessiner des points rapidement et facilement. Existe en différente taille. Il peut être remplacer par un cure-dent pour faire des tous petits points.
  • peinture ou vernis noir.
  • bien sûr, il faut votre base et votre vernis pour le fond du nail art et le top coat pour finir.

Les grandes phases :

Comme pour le tuto que je vous ai présenté précédemment, il va falloir réaliser de gouttes. Je vous renvoie vers le tuto Tits zozios amoureux et vers la vidéo de Tartofraises où la méthode est expliquée.

http://www.lemondedetiwit.fr/nail-art-2/tuto-nail-art-tits-zozios-amoureux/

http://www.wat.tv/video/nail-art-gouttes-fleurs-coeurs-1ngwr_2fgr5_.html

La 1ère étape : Le contour des gouttes

La première étape consiste à l’aide d’un pinceau fin de faire le contour de trois pétales assez larges pour ensuite pouvoir réaliser trois gouttes pleines à l’intérieure. Il faut essayer de faire les traits assez fin pour contraster avec le reste du nail art.

La 2ème étape : Les grosses gouttes

Une fois cette étape faite, avec la méthode que j’ai expliqué dans le tuto précédent, vous allez réaliser trois gouttes à l’aide de préférence d’un pinceau biseauté, une dans chacune des pétales réalisées. Essayer de bien les centrer dans chacune des pétales.

La 3ème étape : Les petits gouttes

Ensuite, vous vous attaquerez aux petits gouttes placées à l’extérieur des pétales. Entre deux pétales, vous dessinerez trois gouttes toujours à l’aide d’un pinceau biseauté positionné comme sur l’illustration.

La 4ème étape : Les points

Et pour finir, vous allez border votre dessin par de fins points à l’aide d’un dotting pen ou cure dent. Chacun des points doit être espacé régulièrement et doit être assez fin afin de donner l’impression de délimiter le dessin.

Tuto nail art orientUne fois toutes ces étapes accomplies, vous pouvez poser une couche de top coat pour protéger et faire briller le tout.

:) Toutes vos remarques sont les bienvenues. Dites moi si l’idée de mettre de temps en temps des petits tutos comme cela vous plait. Si vous avez des idées pour les améliorer.

26 réponses à vernis Catrice 560 Rusty But Sexy + tuto

  1. c’est très joli!!! le vernis, ton nail art, tout est joli!!!
    moi, j’aime bien tes tutos!!
    gros bisous

  2. Salut miss !

    C’est une très joli couleur de vernis poiur cet été !! Et la déco que tu lui a faite lui va à merveille. Gros bisous

  3. J’aime bien tes tuto, ça donne de très bonne idées de réalisation^^!
    Bizzzzzzzz!!

  4. salut ma belle, super joli, j’adore!!
    la couleur du vernis est magnifique, et ton na, j’adore!! merci pour le tuto!!
    bisous ma belle

  5. marina1674 , le 7 août 2012 à 18 h 26 min , a dit:

    kikou ! ce catrice est superbe et la déco est magnifique, j’aime le tout ;) ! en ce qui concerne les tutos ne t’arrête pas, moi j’apprécie énormément ! bises !

  6. le vernis est superbe et ta déco est très belle j’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>