Accessoires

Egayez votre tenue de fêtes avec une pochette !

Vous savez enfin ce que vous porterez pour la nuit de la Saint-Sylvestre, vous avez réussi à dénicher la robe qui vous sied à merveille ! Vous avez aussi choisi les accessoires qui vont avec : colliers, manchette, boucles d’oreilles. Et vous avez opté pour un make-up brillant mais assez discret. Vous y êtes presque. Mais que reste-t-il donc pour que votre tenue soit parfaite ? Une pochette pardi !

Oui pour une pochette !

Oui, la pochette ou le sac de soirée est un indispensable, l’auriez-vous oublié ? Et puis, il n’y a rien de tel pour égayer votre tenue. La question qui se pose maintenant est la suivante : savez-vous comment la porter de façon correcte ? Si vous voulez la porter sous le bras ou à la main, le modèle à choisir dépend de votre morphologie. Sérieux ? Oui ! Réfléchissez un peu : si vous êtes d’une grande taille, disons 1m70, une pochette riquiqui ne vous irait sans doute pas. Et inversement, si vous êtes de petite taille, évitez une pochette trop large ou trop grande.

Les règles à suivre pour que votre pochette remplisse son rôle

A part le fait que le choix de votre pochette dépend de votre taille et de vos formes, il y a deux règles de base à retenir pour bien la porter. Premièrement, si la pochette que vous avez ou sur laquelle vous avez flashé est longue, sa place est sous votre bras. Mais si votre pochette est plutôt petite, portez-la à la main. Pour plus de confort et de praticité, choisissez une pochette avec dragonne. Vous pourrez alors l’enrouler autour de votre poignet et vous ne risquez pas de la faire tomber ou la perdre. Une pochette à bandoulière aussi est une bonne option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *