Astuces beautés

Maquillage d’yeux globuleux

Vous voulez le maquillage le plus adapté pour vos yeux globuleux. Comme vous le savez, le maquillage doit être adapté à la forme du visage, et particulièrement à celle des yeux. Vous les voulez glamour à souhait ? Alors, il faut trouver les bons produits, ne pas commettre de faute de goût et adopter les bons gestes.

Comment procéder ?

Si vos yeux globuleux vous semblent peu sexy, détrompez-vous ! Ils ont l’avantage d’être bien ouverts et ils agrandissent votre regard. Le secret, c’est juste d’avoir le bon maquillage. C’est le cas de nombreuses vedettes nationales et internationales que sont Lara Fabian, Marion Cotillard, Nicole Ritchi et autres Mila Kunis. Au lieu de les considérer comme des éléments qui vous dévalorisent, travaillez dessus pour qu’ils deviennent vos atouts. D’abord, voici ce que vous devez absolument éviter : les fards irisés qui ont tendance à accrocher la lumière et accentuent le côté bombé des yeux. Les fards de couleur vive et claire sont aussi à bannir, car le ton clair donne du relief, que vous avez déjà, et les tons vifs attirent l’attention sur ce côté globuleux.

Pour un maquillage réussi

L’eye-liner et le khôl ne sont pas pour vous, de même que l’underliner pour les cils inférieurs. Tout cela agrandit le regard, et donc, à éviter. Utilisez plutôt l’anticernes pour cacher les zones sombres et bleutées. Evitez également de trop épiler vos sourcils, car s’ils sont trop fins, cela soulignerait encore plus vos yeux ronds. Les meilleurs produits, ce sont les fards mats qui ont le don d’aplatir et d’allonger un tantinet la forme des yeux. Choisissez les teintes foncées telles que la prune, le gris foncé, le bleu nuit, le taupe ou le kaki. Soulignez l’intérieur de votre paupière inférieure avec un crayon noir, et le mascara est seulement pour les cils supérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *