Mode

Réussir le mariage des couleurs

Si votre dressing est composé de vêtements et d’accessoires bien colorés, il faudra faire attention lorsque vous le choisissez. Le total look n’est plus très à la mode et on peut très bien se permettre de marier les couleurs. Si c’est universel que le noir puisse aller avec le blanc, qu’en est-il des autres associations. Pour ce dossier, nous allons vous aider à bien associer les couleurs, ceci vous évitera d’avoir un air de clown lorsque vous portez des vêtements de différentes couleurs.

Rester dans la teinte pastel

Si vous ne voulez pas rater votre mariage de couleur, référez-vous à la palette de couleurs pastel. Pour le choix des couleurs de votre tenue, vous pouvez aller du rose doux au bleu nuageux avec une touche d’accessoire en jaune léger. En restant dans cette palette de couleurs, il est sûr que vous n’allez pas ressembler à un clown. Cependant, pour cette association de couleurs, deux ou trois couleurs différentes sur votre tenue sont largement suffisantes : n’en mettez pas plus.

Choisir une pièce dans une couleur forte et une autre dans une couleur classique

Pour ce mariage, nous vous proposons de prendre un vêtement dans une nuance forte : vous pouvez prendre du rouge flamboyant, de l’ultra-violet, de l’orange assumée ou du vert écolo. Il est plus conseillé de faire de cette couleur forte la pièce maîtresse et de le marier avec une couleur plus classique comme le blanc. Vous pouvez par exemple prendre un haut en ultra-violet et un pantalon blanc. Si vous n’avez pas de pantalon blanc, un jean délavé fera l’affaire. Le bleu du jean délavé est aussi passe-partout.
Dernier petit conseil : Pour réussir votre mariage de couleurs, il faudra également placer les couleurs aux bons endroits. Le but est d’illuminer votre teint et pour ce faire, choisissez des hauts plus clairs et des bas dans des teintes sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *