Coiffures

Rajeunir grâce aux coupes courtes

Si on dit que certaines coupes courtes rajeunissent, cela veut dire que ce qui sera dit concernent celles qui ont atteint un certain âge, notamment celles qui ont dépassé la quarantaine. En effet, enlever quelques centimètres de cheveux permet de rehausser les traits du visage et de mettre celui-ci en valeur.

Certaines coupes courtes vous rendent plus jeune

Pourquoi ne pas essayer le « faux court » ? De quoi parle-t-on ? Un peu longs sur les côtés et le dessus de la tête, ce qui permet de coiffer les cheveux devant ou derrière les oreilles, vers l’avant ou l’arrière du visage. Si votre visage est rond et que vous avez la mâchoire et le cou un peu épais, cette coupe affine l’ensemble. Cette coupe aussi est parfaire si vous portez des lunettes.

D’autres coupes intéressantes

La coupe franchement garçonne aussi présente un intérêt, surtout si vous êtes particulièrement féminine, si vous aimez le maquillage voyant et les bijoux assez lourds. Le contraste est alors saisissant et donne un bel effet. Si vous avez un visage rectangulaire ou carré, cette coupe boyish très courte est également une option satisfaisante, de même si vos maxillaires sont un peu trop marquées. Vous pouvez vous teinter en blond platine, en châtain ou en gris. Le court asymétrique est un peu longs d’un côté et plus courts de l’autre, de manière visiblement bien asymétrique, comme son appellation le rappelle, cette coupe donne de la personnalité et du caractère à votre visage. C’est également une coupe qui peut rehausser votre profil en plaçant vos cheveux sur un côté du visage, en tout cas, une coupe qui repose sur le principe du contraste. A vous de voir ce qui correspond au mieux à la forme de votre visage et à vos désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *